Nous avons ouvert notre nouvelle boutique au 250 rue de Rivoli à quelques mètres de la place de la Concorde, du jardin des Tuileries et de la place Vendôme et nous adorons notre nouveau quartier. Paris est magnifique et regorge de commerçants incroyables. Sandrine a été à la rencontre de jolies boutiques dans les rues alentours et voici ses coups de cœur :

Jovoy : Bienvenue dans la boutique des parfums rares. Jovoy vous propose une sélection exclusive et différente de grandes fragrances imaginées par des créateurs venant des quatre coins du monde.

8-50-magasin

Avec l’assistance d’un personnel aux conseils aiguisés, partez à la recherche d’un parfum unique et dont vous seul connaissez son nom (4 rue de Castiglione).

W.H. Smith : Datant de 1903, il s’agit de la plus vielle librairie anglaise de Paris ! Venez découvrir une sélection large et soignée de livres, pour toute la famille, écrits dans la langue de Shakespeare.

wh_smith_belle_epoque

Cherry on the cake, un salon de thé Twining se cache au premier étage, vous pourrez déguster quelques douceurs lors d’un petit déjeuner très British (248 rue de Rivoli).

L’Impérial : Brasserie parisienne agréable, L’impérial Rivoli vous accueille sous les arcades de la rue en service continu. Les produits sont frais, les serveurs sont agréables la carte est simple mais bonne.

l-imperial-imperial-rivoli-43fe4

Croque-monsieur, bœuf bourguignon ou sole meunière, la France est bien représentée dans ce restaurant idéalement situé où il est bon de prendre un café en terrasse et regarder la foule passer. Sandrine nous recommande vivement le milkshake à la fraise (240 rue de Rivoli).

Philipp Plein : Ce jeune allemand libère en nous le côté Rock & Roll avec des coupes décontractées et irrévérencieuses.

philipp-plein-5-20130913412311

La marque a rapidement connu un succès mondial avec les cuirs, les têtes de mort en Swarovski et le style sport-chic décliné pour homme, femme et même enfant ! Suivez Naomi Campbell et Heidi Klum, portez Plein ! (238 rue de Rivoli).

Camille Fournet : Une maison de maroquinerie française offrant une vision progressiste qui épouse les attentes des contemporains. Longtemps restée traditionnelle, il a fallu plus de cinquante années pour que Camille Fournet renouvelle son style avec des designs modernes, urbains et contrastés.

2c8b

L’esprit du luxe, à travers un sac élégant et qui vous ressemble, c’est toute la philosophie de cette experte du cuir (5 rue Cambon).

Bates : le chapelier Edward Bates s’installe à Paris au début du siècle dernier et propose les plus belles créations de chapeaux masculins. Son raffinement et son excellence dans la fabrication est reconnue internationalement et reste inchangée.

istockphoto-458667675-612x612

Messieurs, réveillez le Gentleman qui sommeille en vous et laissez-vous tenter par un Panama d’Equateur ou un Gatsby de Belgique ou le très célèbre Haut-de-Forme d’Angleterre. De soie, lapin, cachemire ou feutre, ces merveilles de tête sauront prouver leur solidité (252 rue de Rivoli).

Le Café des Marronniers : Le jardin des Tuileries est magnifique, pourquoi ne pas y manger ?

cafe-des-marronniers

Situé proche du bassin octogonal et de l’entrée place de la Concorde, cet havre de paix vous détendra sur votre chemin vers le Musée du Louvre. De plus, ils ont à la carte certaines délicieuses gourmandises de chez Angelina, ça vous évitera de faire la queue là-bas en profitant du bruit de l’eau et des feuilles.

Agent Provocateur : Considérée comme la boutique de lingerie la plus sexy au monde, les dessous Agent Provocateur ne laissent personne indifférent.

agent-provocateur-paris-rue-grenelle-boutique

Mesdames vous êtes belles, cette marque osera souligner vos courbes et rendre le désir de certains insoutenable. Jouez de votre séduction, avec une collection affriolante, il n’appartient qu’à vous de décider des règles du jeu (12 rue Cambon).

Sagil : L’excellence horlogère. Cette magnifique boutique offre, en plus d’une sélection de montres luxueuses, un service soigné et professionnel pour vous accompagner dans votre choix.

horlogerie

L’équipe très à l’écoute, vous présenteront les plus belles pièces d’horlogerie dessinées par de grandes maisons internationales. Sagil vous donnera l’envie de prendre le temps de regarder l’heure (242 rue de Rivoli).

Hilditch & Key : encore les anglais ! Décidemment nos voisins anglo-saxons ont du goût. Les chemises aux tissus robustes et élégants sont toutes faites à la main où chaque détail a une importance capitale pour ne laisser aucun petit fil dépasser des finitions.

HK-Paris-972x900

Cette maison traditionnelle a été fondée par deux amoureux du travail bien fait, vous retrouverez le flegme britannique dans leur vaste collection (252 rue de Rivoli).

Pierre Hermé : Comme le dit si bien Vogue, Pierre Hermé est le Picasso de la pâtisserie. Issu d’une famille boulangère depuis quatre générations, il est tout naturel que Pierre émerveille nos palais.

918x275_STORE_2_1

Difficile (surtout pour Sandrine et Benjamin) de passer devant leur vitrine sans entrer gouter un macaron. En effet, cette spécialité se décline en différents parfum originaux et nous font voyager à travers des saveurs audacieuses. Cette pause gourmande est idéale pour nous redonner force afin de continuer notre shopping (4 rue Cambon).

Et bien-sûr, il y a aussi nous, The House of Eyewear !

boutique-exterieure

Un écrin au milieu de Paris où nous vous présentons les dernières collections de lunettes exclusives imaginées par des créateurs dans le respect d’une production artisanale.

2-web

Sandrine, lunettes au bout du nez, est revenue avec un parfum, Roméo & Juliette, un milkshake, un perfecto, un sac à main, un chapeau, des feuilles de marronniers, de la dentelle, une montre, une chemise et un macaron !

Et vous, quel est votre boutique préférée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>