Une collection de haute lunetterie se définie par : un designer extraordinaire, une histoire unique, le choix de la qualité et de la nouveauté.

Nos designers préférés nous ravissent de leurs plus belles créations aux lignes et couleurs uniques, mais surtout par l’utilisation de matériaux nobles. Après le bois et la corne, voici le cuir…

Il existe une multitude de façons d’utiliser ce matériau naturel qui prend alors des textures et des aspects très différents.

La créatrice britannique Linda Farrow, décline certaines de ces lunettes en python naturel ou serpent d’eau coloré. Cette fine peau au touché très doux ajoute de l’élégance à des formes féminines et modes.

Lunettes de Soleil Linda Farrow en Serpent d'eau The house of eyewear opticien paris

Afin d’ajouter une forte personnalité à leur gamme masculine Chromes Hearts avec le daim et Tag Heuer avec l’alligator gainent les branches de leurs montures d’un cuir viril et précieux.

Lunettes de Soleil Chrome Hearts cuir homme The house of eyewear opticien paris

Stéphane Sarnin crée en 1993 la marque de lunettes Histoire de Voir. Sa passion pour les différentes déclinaisons de peaux vient d’un très bon ami qui les travaille dans le cadre de confection de chaussures de luxe. Il décide alors de créer des «œuvres utiles». Ces inventions peuvent aller de la simple monture à branches en veau au masque à visière en poulain ou zèbre brossé.

Beauté ultime : le galuchat, peau très rare, a séduit Linda Farrow et Histoire de Voir. Ce dernier en a d’ailleurs fait son cuir de prédilection.

Lunettes de Soleil Ralph Vaessen corne et cuir galuchat The house of eyewear opticien paris

Notre coup de cœur va pour Ralph Vaessen qui allie python et corne noire sur ses créations.

2 responses

  1. Ping : Baccarat s’invite au Petit Palais | By Sandrine - The House of Eyewear

  2. Ping : Les visages de The House Of Eyewear | By Sandrine - The House of Eyewear

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>