Linda Farrow nous offre l’élégance et l’innovation.

Etablie en 1970, la marque s’est très vite développée à travers la jet-set londonienne et internationale. Styliste à l’origine, Linda fut l’une des premières à considérer les lunettes de soleil comme tendance, elle perfectionne ses dessins d’année en année pour être toujours au plus pointu de la mode.

Créatrice infatigable, Linda Farrow et son équipe reste la pionnière en forme et en style. Aujourd’hui encore elle poursuit son travail dans l’innovation et le luxe pour ainsi imposer son nom 40 ans plus tard.

Dans cet esprit de toujours créer plus, Linda Farrow collabore avec les designers les plus excitants et décalés du moment. Notamment, The Row, Oscar de la Renta, Jeremy Scott, Dries Dan Notten, Kris Van Assche ou encore Todd Lynn. Ceci amène une nouvelle perspective mais conserve les valeurs de la marque.

Lunettes de Soleil Linda Farrow The Row Chiara Ferragni Aout 2013 The House of Eyexear Opticien Paris

Linda Farrow s’éloigne alors de la lunetterie et confie son nom et ses idées aux designers Simon Jablon et Tracy Sedino. Il relance la marque en 2003. En apparaissant dans les plus prestigieuses publications mondiales, Farrow reste en première position et ne montre aucun signe d’essouflement malgré les décades qui passent et le changement de main; bien sur, sans jamais perdre de vue la valeur fondamentale de ce que la créatrice originale recherche : présenter des produits de luxe innovant.

Simon Jablon Tracy Sedino Designers Createurs Linda Farrow The House of Eyewear Opticien Paris

Parce que la mode et la haute lunetterie sont deux mondes de compétition, l’équipe londonienne voyage de New-York à Paris en passant par Milan pour puiser les nouvelles tendances en couleurs, matériaux et techniques qui seront la base des collections à venir. En repoussant ses limites, Linda Farrow ne suit pas les tendances elle en est l’instigatrice.

Tout est étudié, du design jusqu’à la texture des lunettes. Piochant toujours dans la diversité, Linda Farrow travaille avec toutes sortes de matières : or, serpent, pierres précieuses, platine, acétate, titane, cuir, ivoire, corail, dentelle… et renouvelle ainsi son incroyable collection.

Linda Farrow Luxe Lunettes de Soleil Python The House of Eyewear Opticien Paris

Pour fêter les dix ans du retour de la marque, Simon Jablon et Tracy Sedino pensent au delà des lunettes. Se détachant un instant de ses designs et collaborations traditionnelles, il lance une ligne luxueuse de sacs en collaboration avec Bottega Veneta, une bougie confectionnée par la maison Cire Trudon ainsi qu’une pochette d’Iphone recouverte de python et d’or.

Linda Farrow Luxe Sac Cuir Python The House of Eyewear Opticien Paris

A la pointe de la mode et toujours en tête des publications, Linda Farrow reste la marque pour laquelle de grands « WOW » se font entendre à la découverte de chaque nouvelle saison. Les dernières fabuleuses créations sont à présent disponibles dans notre boutique au 30 rue de la Trémoille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>