La Maison Martin Margiela, rendue célèbre pour son culte du produit et son art du mystère, signe une collaboration avec Mykita qui ne passera pas inaperçue …

Martin Margiela, couturier Belge de succès, est le créateur de la Maison Martin Margiela. Issu de l’Académie royale des Beaux-Arts d’Anvers, il travailla aux côtés de Jean-Paul Gaultier jusqu’en 1988, date à laquelle il lança sa propre maison de couture avec Jenny Meirens. De plus, Martin Margiela collabora avec Hermès, proposant des collections qui mettent à l’honneur l’excellence et le savoir-faire artisanal. La Maison Margiela verra sa notoriété s’accroître malgré leur politique no-marketing et sans communication, ce qui ne fera qu’ancrée l’identité forte de Martin Margiela dans l’univers de la Mode.

Maison Martin Margiela Designer Belge The House of Eyewear Opticien Paris

ss

Personnalité atypique, Martin Margiela reste très énigmatique, privant les journalistes d’interviews et de photographies, il s’exprime à travers son art avant-gardiste, un univers où le « nous » prends le pas sur l’unique image du créateur, univers où le produit est la clef. L’anonymat devient l’essence de cette maison singulière.

ss

Maison Martin Margiela Designer Belge Défilé The House of Eyewear Opticien Paris

ss

Créations conceptuelles, les pièces artisanales issues de cette Maison de couture sont épurées et minimalistes avec un travail minutieux sur la déconstruction, la transformation, les volumes et les matières. Une technique artisanale pour sublimer le produit, détournant les codes de la mode à des fins inattendues, voici l’univers de Martin Margiela.

 Maison Martin Margiela Designer Belge  Collaboration Mykita Lunettes de Soleil The House of Eyewear Optician Paris

Dans la perspective de se diversifier et de démocratiser sa vision de la mode, il était naturel pour la Maison Margiela de s’associer avec Mykita afin de proposer une collection de lunettes solaires, alliant le savoir-faire et l’esthétique minimaliste. En effet, le lunetier berlinois partage cette même vision de la création au service de l’objet. Cette ligne se décline autour de deux styles phares : « Essential » et « Dual », le premier dont l’esthétique est légère et ronde tandis que le second apparaît plus rétro et imposant.

ss

Maison Martin Margiela Designer Belge  Collaboration Mykita Lunettes de Soleil Verres Miroirs The House of Eyewear Optician Paris

ss

Venez découvrir l’esprit de cette collaboration entre deux maisons créatives et épurées chez The House of Eyewear 30, rue de la Trémoille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>