Après une lourde journée au travail, quoi de plus naturel que de s’accorder une pause bien méritée pour décompresser. A peine notre laptop fermé, nous voilà aussitôt perchés sur nos téléphones, tablettes ou assis devant la télévision. Alors que cette distraction est bien méritée, nos yeux ne sont pas si détendus.

Surstimulés, vos yeux vous font souffrir et la fatigue oculaire ainsi qu’une raideur générale peut se faire sentir. Voici les gestes simples à suivre :

1. Aménager son espace de travail afin que l’écran soit perpendiculaire à la fenêtre pour éviter l’éblouissement et le contre jour, choisir un siège confortable dont la hauteur correspond à votre taille et à la hauteur du bureau. Ajuster la position de l’écran de l’ordinateur, régler la police et la luminosité.

bonne-posture-au-travail-ordinateur

2. S’assurer que la pièce dans laquelle vous travaillez bénéficie d’une aération quotidienne et que la climatisation et le chauffage sont réglés au minimum. En effet ils assèchent l’air et donc les yeux.

3. Boire suffisamment. Car nous sommes persuadés que la majorité des maux de tête non résolus viennent d’une déshydratation chronique. Et puis ça freine l’apparition des rides !

4. Porter les lunettes correctement adaptées est primordial. Le myope sur-corrigé devra compenser au prix d’un effort important qui fatigue. L’hypermétrope non diagnostiqué devra travailler plus dur que la personne sans défaut visuel.

5. Il existe plusieurs profils de verres pour s’adapter à chaque personne et son mode de vie. Même les personnes non presbytes bénifient de verres dévelopés par Nikon. Ces verres nommés RelaxSee permettent, comme leur nom l’indique, de relâcher un peu l’effort permanant qui leur est demandé.

relaxsee-nikon-verres-confort-fatigue-oculaire

6. On ne le dira jamais assez, une bonne nuit de sommeil est l’une des métholdes les plus efficaces pour être performant toute la journée. Pour vous aider à cela, les verriers ont mis au point un traitement qui bloque la lumière bleue émannant des écrans qui serait responsable d’un derèglement de l’horloge biologique. Vérifiez vos téléphones portables, ils sont peut être équipés d’un filtre qui s’active le soir afin de préparer vos yeux à dormir.

7. Voici quelques exercices de relaxation des yeux que je vous invite à faire plusieurs fois par jour :

a. Cligner plusieurs fois des yeux afin de produire des larmes et les répartir uniformément sur les yeux.

b. Regarder au loin quelques secondes et attendre que la vision soit parfaitement nette.

c. Effectuer des rotations du cou, des poignets et des chevilles. Cet exercice a pour principal intérêt d’enlever la raideur du corps suite à de nombreuses minutes immobile.

d. Fermer les yeux quelques instants.

e. Regarder à droite, à gauche, en haut, en bas, tout droit. Recommencer cette exercice 2-3 fois.

exercices-yeux-repos-visuel

d. Cligner à nouveaux des yeux.

e. Retourner au travail !

Vous avez maintenant tous les outils en votre pocession pour prendre soin de vos yeux. Nous serons ravis de vous recevoir à la boutique et faire un examen de vue afin de choisir ensemble le type de verres dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>