Luca Gnecchi Ruscone, dont la mère a été élevée en Erythrée, est né à Rome en 1982. C’est ainsi qu’il passa la plupart de son enfance entre l’Italie et l’Afrique.

Dans le désir d’amener une touche Italienne, son grand-père, parti pour l’Erytrée dans les années 1930, a commencé à importer des lunettes d’Italie.

« Il y a quelques années je fouillais dans les affaires du vieil entrepôt d’import de mon grand-père, lorsque j’ai découvert une paire de solaire d’une époque oubliée depuis longtemps. »

 

Logo LGR eyewear The House of Eyewear Opticien Paris

 

Luca fut charmé instantanément pas les lignes magnifiques et le romantisme qui s’en dégageait. Il commença alors son incroyable aventure dans l’espoir de faire revivre cette élégance intemporelle : subtile alliance entre la nature africaine et le glamour de la Riviera.

Les lunettes L.G.R. sont réalisées par des artisans expérimentés afin d’assurer un confort et un design parfait.

Elles sont toutes conçues en combinant la lunetterie traditionnelle à de nouvelles technologies.

Les verres Barberini polarisés, traités à l’anti-reflet multi-couches garantissent une vision parfaite et une respect des couleurs naturelles. D’autres montures restent dépolies pour un effet brut qui rappelle les paysages arides des plaines d’Afrique.

 

Lunettes de soleil LGR eyewear The House of Eyewear Opticien Paris

 

Luca a toujours aimé ce contraste entre la belle Italie et la sauvage Erythrée. Pour continuer dans cette lignée, à sa collection douce et élégante, il collabore avec d’autres designers tels que French Fashion House A.P.C ou encore Antonia Marras. Ces associations amènent à L.G.R. des formes plus découpées et colorées.

 

Lunettes de soleil verres polarisés LGR eyewear The House of Eyewear Opticien Paris

 

Chaque collection a une histoire propre et se veut décontractée et classique à la fois. Par exemple, la collection Safari est une invitation au voyage. Disponible en deux formes déclinées chacune en quatre couleurs afin de s’adapter aux différentes escapades. « La Polverosa » est un hommage au paysage Toscan du même nom, sauvage et préservé.

Le romantisme de L.G.R. est frappant, sa beauté incroyable. Venez les découvrir par vous-même dans  notre boutique 30, rue de la Trémoille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>