Bonne nouvelle pour tous les amoureux de lunettes vintage, la marque Sol-Amor signe son grand retour.

 

Créées en 1946 par Georges Lissac, les lunettes Amor (ainsi que leur ligne solaire Sol-Amor) connurent un véritable succès. Au début des années 50, plus de 15 millions de personnes portaient ces prestigieuses lunettes solaires doublées or et ses verres Orma d’Essilor.

 

Logo Sol-Amor, Lunette, The House of Eyewear, Paris

 

Référence du savoir-faire français, Sol-Amor se trouvait chez tous les opticiens. Vu au cinéma dans le film « A bout de souffle » de Godard ou portée par des célébrités telles que Charles Trenet, Françoise Hardy et Juliette Greco, la marque se hisse alors au rang des incontournables.

 

Sol-Amor, Lunette, Affiche Vintage, The House of Eyewear, Paris 2

 

Si elle avait progressivement disparue, aujourd’hui Sol-Amor est de retour. Sa nouvelle collection respecte ses origines prestigieuses ainsi que la tendance vintage et ses nouveaux codes. En 2014, elle fait une nouvelle apparition au cinéma lorsque Pierre Niney, récompensé aux Césars, portait une Sol-Amor dans le film « Yves Saint-Laurent ».

Composée d’une quarantaine de modèles homme et femme en acétate ou en métal, la nouvelle collection conserve ses accents vintage tout en les revisitant pour correspondre à la tendance actuelle. La prédominance de coloris élégants tels que le noir ou l’écaille apporte la touche retro-chic tant appréciée. Amusamment, tous les modèles de la collection portent des noms de quartiers Parisiens tels que Marais, Pigalle ou Bastille.

Sol-Amor, Lunette Elisa, The House of Eyewear, Paris C’est pour cette raison que nous sommes fiers de vous présenter la réédition de la lunette « Elisa », modèle phare de la collection aux formes papillonnantes, dans notre magasin The House of Eyewear, 30 rue de la Trémoille 75008 Paris.

 

__

Lisez également notre article sur JF Rey.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>