La jeune designer néerlandaise, arrive dans l’univers de la mode en 2007, formée par les plus grands, elle passe par différentes grandes maisons de mode telles que Martin Margiela et Balenciaga.

Adoptant l’approche couture et avant-garde de ses mentors, Steffie Christiaens lance sa première collection en 2011.

Son style actuel se définit par des silhouettes structurées asymétriques, elle garde une touche de folie dans certaines tenues et ses blazers ultra futuristes se déclinent autant au féminin qu’au masculin. La maille, la fourrure et le cuir font également partie de ses basiques. Les couleurs utilisées vont des tons pastel au rouge en passant par les palettes de gris.

er

steffie defile

er

Steffie s’inspire d’éléments architecturaux et étoffe ses défilés de broderies et de plumes. La créatrice va jouer avec les matières et leur transparence pour donner un relief aux coupes droites et très découpées de sa collection.

Perfectionniste, Christiaens travaille sans relâche pour pouvoir faire reconnaître son travail et sa maison de mode. Elle s’efforce à trouver les meilleures opportunités pour combiner une équipe solide et développer des vêtements très pointus en tendance et haut de gamme. Elle collabore également avec différents artistes et designers dans l’espoir d’une inspiration mutuelle. Dernièrement le Modèle « Gyrolite » créé avec le lunetier français Thierry Lasry, une lunette futuriste ornée de feuilles d’or.

er

lady-gaga-1

sd

Le designer a d’ailleurs fabriqué une édition unique en noir pour l’artiste Lady Gaga, qui résume bien sa personnalité : apporter cette touche graphique tout en gardant une élégance unique.

Très impliquée dans la mode, son rêve est de pouvoir exprimer sa philosophie à travers ses vêtements. Steffie Christiaens, une jeune créatrice prometteuse à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>