La simplicité née d’un processus de fabrication long et rigoureux.

Depuis 1878, les ateliers Gouverneur ne cessent de nous surprendre. Cette marque implantée à Morez, berceau de la lunetterie française dessine des montures d’une qualité et d’un design exceptionnels depuis plus de 130 ans.

Connue pour être la plus vieille maison lunetière, Clément Gouverneur a su revisiter ses propres collections des siècles passés en ajoutant une touche contemporaine et colorée.

Lunettes rondes Clément Audigier Titane The House of Eyewear

Les lunettes de cette collection nous guident à travers l’histoire de la marque tout en restant dans l’air du temps. A cette occasion, les artisans de Clément Gouverneur, amoureux de leur métier, réutilisent des matériaux authentiques datant de l’ouverture de l’usine. Tout commence avec un simple fil de cuivre auquel on ajoute par la suite des matériaux nobles tels que l’or, le cuir, le platine ou encore la corne. Certaines pièces proviennent des ateliers d’origine, conservées depuis de nombreuses décades.

ii

solaires Clément Audigier Titane The House of Eyewear rétro Morez

ii

Les usines sont toujours dans le Jura, équipées des mêmes machines et outils qu’à l’époque. Les artisans passionnés qui y travaillent reflètent l’héritage d’un savoir-faire transmis depuis des générations et soulignent l’identité de leur région. L’élégance de la maison Gouverneur ne vieillit pas, la nouvelle collection est un hommage à la

Clément Gouverneur Lunettes de Soleil Créateurs The House of Eyewear Opticien ParisCet accessoire historique, véritable produit de luxe, est une belle preuve de longévité et d’authenticité. Venez découvrir cette collection unique dans notre boutique rue de la Trémoille.

 

__

Lisez également notre article sur les montures made in France de Thierry Lasry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>