Il n’y a rien d’étonnant à ce que Philippe Starck né d’un père architecte et inventeur d’avions devienne lui même un designer talentueux.

Ce créateur de 64 ans a marqué dans tous les domaines. Architecte d’intérieur à l’origine de somptueux aménagements à travers le monde : dans chacun de ces lieux de vie, il souhaite retranscrire une ambiance paisible et luxueuse par un design intelligent.

Son parcours atypique de designer aux multiples facettes l’a mené à concevoir des aéroports, des terminaux de trains (Eurostar à Londres) ou des ports, des maisons particulières, des hôtels (Mama Shelter à Paris), des usines (Laguiole) ou du mobilier. Dans l’optique de toucher un maximum de public, il s’est également fait connaître par des objets du quotidien auxquels il ajoute un design unique.

ll

Appartement Berlinois Philippe Starck The House of Eyewear Opticien Paris

ll

C’est en 1983 lorsque le président François Mitterrand le charge du projet de décorations des appartements privés de l’Élysée qu’il se fait connaître du grand public.

Depuis, Philippe Starck, cet infatigable inventeur et créateur s’évertue à démocratiser le design dans les produits courants tout en étant «étique, écologique, politique et humoristique».

ll

Chaise Marie Philippe Starck The House of Eyewear Opticien Paris

ll

Il est déterminé à changer le monde, à apporter de nouvelles façons de vivre tout en comprenant les problématiques contemporaines.

Il a d’ailleurs créé son école de design toujours dans cette même démarche que le design soit accessible à tous.

ll

 Starck Eyes Eyewear Luxury Eyesight Philippe Starck The House of Eyewear Opticien Paris

ll

Touche à tout, Philippe Starck s’est évidemment lancé dans la création de lunettes. Fidèle à son désir de respecter les bonnes méthodes de fabrication, il a collaboré avec le meilleur de la lunetterie Alain Mikli pour son savoir-faire made in France. En effet Alain Mikli fabrique des lunettes depuis plus de 30 ans et est connu dans le monde entier pour ses créations audacieuses et typées. Le résultat moderne et design est parfait : les charnières brevetées sont de réelles rotules pouvant pivoter à 360° permettant une haute tenue dans le temps et un confort sans ajustage instantané : c’est le «bioajustage».

ll

 Starck Lunettes de vue Biocity Eyes Eyewear Luxury Eyesight Philippe Starck The House of Eyewear Opticien Paris

ll

Le shop in shop Philippe Starck est chez The House of Eyewear 30 rue de la Trémoille : profitez-en !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>